Extérieur des gîtes et notre démarche éco-responsable

Extérieur de nos gîtes

Notre propriété est en plein coeur du village de Vacqueyras mais nous avons la chance d'avoir un véritable écrin de verdure. Notre coin piscine est entouré d'un joli massif de plantes méditerranéennes (olivier, lavandes, palmiers, citronnier, plantes grasses...) et de lauriers roses et blancs. Vous pourrez profiter de l'extérieur en prenant vos déjeuners et dîners sur le mobilier de jardin en tek mis à votre disposition ou prendre un bain de soleil sur nos transats. Notre piscine fait 9m sur 4m à fond incliné, elle est chauffée la moitié du temps pour obtenir une température idéale d'environ 27 degrés.

Parking et Sécurité

Chaque gîte possède une place de parking privée dans la propriété. Mais, vous avez aussi des parkings gratuits à deux pas à l'extérieur (parking de la mairie de Vacqueyras, parking en haut du village avec bornes pour voitures électriques). La propriété possède un portail électrique contrôlé par un digicode. Elle est aussi sécurisée par système d'alarme avec télésurveillance. La piscine est fermée tous les soirs vers 22h et ouverte le matin vers 10h pour la sécurité des enfants.

Notre démarche éco-responsable

Depuis plusieurs années maintenant, Kévin et moi nous sommes dans une démarche zéro-déchet. Nous voulions que notre propriété soit la plus responsable possible et qu'elle respecte nos principes. Pour cela, nous avons mis en place des conteneurs de récupération d'eaux de pluie qui alimentent les chasses d'eau de nos gîtes et qui arrosent aussi notre potager et nos plantes. Des cabanes à insectes sont accrochées dans plusieurs endroits stratégiques pour poléniser nos fleurs et pour apporter protection aux insectes, comme les abeilles. En parlant d'abeilles, nous parrainons aussi une ruche qui est à Entraigues, grâce à l'entreprise "Un Toit pour les Abeilles". Des tote-bags sont à disposition dans vos gîtes pour faire votre marché et vos courses. Dans notre carnet d'accueil, vous trouverez la liste des marchés ainsi qu'une liste des producteurs locaux et magasins bio ou vrac que nous adorons. Bien-sûr, nous vous invitons à limiter vos déchets le plus possible et pour cela, nous avons deux gros composteurs au fond de notre potager, deux grandes poubelles de recyclage et deux poules appelées Suzie et Gemma qui mangeront volontiers votre pain et restes de repas. Dans un futur proche, nous voulons installer des panneaux fotovoltaïques sur notre toit pour être le plus autonome possible. En attendant, nous avons un contrat avec un hébergeur d'énergie verte (Ekwater).